Virginie Frébourg-Deslandes, pratienne en art-thérapie à Orival (76)

L'art a toujours été présent dans ma vie que ce soit à travers la pratique de la musique, la photographie, le dessin ou la danse et plus récemment l'art journal.

 

Mon goût pour les relations humaines, ma sensibilité artistique et mon affinité pour la psychologie humaine m'ont amenés à vouloir apprendre les techniques naturelles pour soigner le corps et l'esprit.

 

J'ai d'abord été initiée et formée à la musicothérapie par Pascal VIOSSAT au CFPM de Lyon en 2015.

Cette formation m'a confortée quant aux bienfaits thérapeutiques de l'art et cette expérience m'a enrichie personnellement et humainement.

 

En 2020 je complète ma formation en obtenant une certification de praticienne en art-thérapie, formation certifiée par l'ICA (International Compliance Association), l'IPHM (International Practitioners  of Holistic Medicine) et l'IICT (International Institute for Complementary Therapists).

  

J'exerce aujourd'hui en libéral en accompagnant les personnes souhaitant faire évoluer leur condition à travers l'expression artistique. 

 

En tant que membre affilié AFF214006 au SFAT (Syndicat Français des Arts-Thérapeutes), je respecte le code de déontologie qui donne un cadre de référence précisant :

  • les obligations envers toute personne prise en charge par l'art-thérapeute et sa production artistique
  • les obligations envers les autres professionnels collaborant avec lui
  • les obligations de retour sur sa pratique et de démarche de connaissance de soi
  • les obligations d'une pratique artistique régulière